Home.jpg

Le choix d'un monde qui soutient la vie

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à vivre hors-sol, à passer plus de temps dedans que dehors, à nous sentir dissociés, en perte de sens, sans vraiment réussir à trouver notre équilibre. Nous sommes aussi nombreux à prendre conscience que le monde tourne bizarrement, à sentir que le changement de cap est indispensable sans pour autant savoir quel acte poser ou par où commencer.

Notre instinct, lui, le sait. Il nous demande de ralentir, de nous alléger, de simplifier nos vies, il nous demande d'aller à la rencontre de la nature, de retrouver nos racines.

 Il existe un lien profond, instinctif et vital entre chaque être humain et la nature. C'est en retrouvant cette connexion que nous pourrons prendre soin de nous, de la nature et des autres. Nous pouvons individuellement et collectivement faire le choix d'un monde qui soutient la vie.

J'ai fondé les racines de l'hêtre en réponse à cet appel du vivant. Je propose seule ou en collaboration avec des partenaires des accompagnements, des ateliers et stages et du coaching en nature.

Le tronc qui soutient la démarche

Coaching

Neurosciences motivationnelles

Ecoute active, PNL

Psychologie positive

Approche holistique de la personne tête-coeur-corps

Bains de forêt

Immersion contemplative et sensorielle en forêt autour des 6 sens: ouïe, odorat, toucher, goût, vue, intuition

Respiration sylvique

Méditation marchée Connexion au pouvoir bienfaisant des arbres

Rituels en nature

8 shields

Transmission et expérimentation des routines fondamentales de connexion à la nature.

Les 8 Shields est un mouvement qui s'inspire des pratiques trouvées dans les cultures basées sur la nature à travers le monde

Travail qui relie

Parcours de transformation en 4 étapes au service de la transition créé par l'écophilosophe Joanna Macy: s’enraciner dans la gratitude, honorer ses peines pour le monde, changer de regard, aller de l’avant.

Qu'est-ce que la vie ?

C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit.

C'est le souffle d'un bison en hiver.

C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher de soleil.

 

Crowfoot, chef blackfeet (Canada,1821-1890)