top of page
20210816_110651.jpg

Elisabeth Tricot

Tisseuse de liens 

Marcher pieds nus sur la terre,

Respirer l'odeur de la pluie dans la forêt,

Se baigner dans la rivière,

Ecouter la mélodie du vent,

Se laisser caresser par le souffle d'un papillon

Et être dans cet instant.

Je m'appelle Elisabeth Tricot, un nom qui me prédestinait peut-être à tisser des liens.

Enfant de la terre, petite fille sauvage et sensible, la nature est ma deuxième maison. 

C'est auprès d'elle que je me sens vivante et à ma place dans ce monde. C'est avec et pour elle que j'accompagne les êtres en quête de reconnexion avec eux-mêmes, avec la vie en eux et autour d'eux, car tout est lié. 

 

J'aime dire que la nature est mon temple, c'est auprès d'elle que je ressens le sens de ma vie et de la vie. Tout est là, nos racines, nos origines, les cycles, l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons, la terre qui nous soutient et où poussent nos ressources, le feu qui nous réchauffe. En s'éloignant de la nature nous nous éloignons de nous même, c'est le monde que nous avons créé, un monde majoritairement hors sol. 

 

Je propose des accompagnements individuels et des ateliers collectifs pour revenir à la source, s'enraciner, se reconnecter à la nature et à sa nature.  Je suis formée au coaching, à la sylvothérapie, la gemmothérapie, les pratiques corporelles et sensorielles, la respiration consciente, mais ce qui est le plus beau pour moi c'est de passer du temps seule en nature et ainsi recevoir directement les enseignements de la forêt, de la rivière, des arbres et des plantes. 

Après 10 ans passés en Suisse, je vis aujourd'hui en France dans l'Ain à 1h de Genève, de Lyon et d'Annecy avec mon compagnon Nicolas et nos deux enfants Solal et Ava. 

20231009_154218.jpg

Les racines de mon Être

Assez tôt dans l'enfance, je me suis sentie un peu extra-terrestre, jamais à la bonne place. Je ressentais très fortement l'énergie des personnes, des lieux , j'avais l'impression de voir à l'intérieur des gens et je pensais que tout le monde était comme moi.  Cela est vite devenue complexe, source d'insécurité et de solitude intérieure. Je cherchais l'amour et la reconnaissance dans le regard de mes proches. Pour plaire, je me suis adaptée à un monde que je ne comprenais pas vraiment.  J'ai répondu aux codes et aux attentes en suivant "la norme".  Après mes études je suis partie m'installer à Paris où j'ai travaillé pendant 10 ans dans la communication. C'est le moment de ma vie où je me  suis déconnectée encore plus fort de la Terre, de la nature, de moi même. 

Cette adaptation a eu des conséquences physiques. Jeune adulte, j'avais l'impression qu'une ligne me séparait en deux et m'empêchait l'accès à des parties de moi. C'était inconfortable, je souffrais régulièrement d'anxiété, de petits maux et d'épuisement.. Dans ma trentaine, une expérience traumatique a été le point de bascule de mon parcours. A ce moment là, je sens que je n'ai pas le choix, je suis appelée par bien plus grand que moi pour initier un travail de reconnexion et de guérison.. C'est le début de mon cheminement thérapeutique, énergétique et spirituel pour me rassembler, accueillir ce que j'appelle ma magie et ma sensibilité, guérir mes traumas pour me reconnecter à mon âme.

 

Par effet miroir, mon mode de vie lui aussi évolue ainsi que mes relations. Je rencontre Nicolas, l'homme qui partage toujours ma vie. Nous partons nous installer en Suisse au bout de 9 mois de relation. Là, c'est un nouveau souffle, je retrouve la forêt et à la nature... une évidence, je sens que je ne pourrais plus jamais m'éloigner d'elle.  Elle a toujours été mon guide, ma source, le berceau pour accueillir toute ma sensibilité.

 

Ce que je ne sais pas encore c'est que je n'en suis qu'au début, le début du chemin de ma reconnexion.  En 2017, Solal né, je deviens mère. Je pensais avoir trouvé mon équilibre, être en paix.... j'étais loin de m'imaginer le pouvoir de la maternité et la puissance de l'âme qui nous avait choisi. Tout bascule 4 mois après la naissance de Solal, je plonge dans une dépression post-partum et personne ne comprends ce qui se passe. Je me sens seule. Un élan de vie me pousse encore et toujours vers la terre et vers  la rencontre d'autres femmes. Je me sens renaître aux 2 ans de Solal en participant à un week-end d'initiation des gardiennes de la terre.  La maternité me reconnecte à mon féminin, à la femme sauvage, à mon ventre, mon utérus, aux éléments et aux rituels ancestraux.

A partir de là ma mission d'âme devient claire, tisser des liens entre les hommes et la nature, reconnecter au sauvage. Pour autant, je sais que j'ai une  autre mission. Ava est là depuis longtemps, elle attend mais je ne suis pas prête. Elle vient pour guérir les lignées, c'est que je ressens... mais suis- je assez forte ? La réponse c'est la forêt qui me la chuchote : "laisse faire la vie, c'est un projet plus grand que toi". Je suis enceinte 3 semaines après. Ava née dans l'eau, un accouchement dans ma pleine puissance de femme, une première guérison.  Au début tout va bien puis  je commence à me sentir mal, épuisée. Un flot de mémoires remontent, c'est très intense, mais une part de moi sait que je dois traverser cela et que je suis soutenue.  Ava me guide aussi vers l'amour et la douceur, l'ouverture du cœur, devenir une mère pour moi même, réconforter la petite fille que j'ai été.

J'ai à cœur de raconter mon histoire, car elle fera peut être résonnance avec la vôtre. A l'aube de mes 45 ans, je suis une femme, mère, être sensible en chemin. Sur ce chemin je suis accompagnée, guidée, je ne suis pas seule. Je n'ai aucune vérité, j'apprends, j'expérimente,  je reçois avec humilité les enseignements de la nature pour accompagner, guider et servir à mon tour .

Les 3 grands piliers de mon accompagnement
Alignement tête, coeur, corps

COACHING HOLISTIQUE

Définition, suivi et évaluation de l'objectif

Accompagnement vers l'autonomie et l'empuissancement de la personne et du développement de ses propres ressources

CONNEXION SENSIBLE 
AVEC LA NATURE

Sylvothérapie, Bain de forêt, soins énergétiques avec les arbres

Gemmothérapie 

Reconnexion aux éléments

 Rituels en nature

RECONNEXION AU CORPS

Respiration consciente et connectée

Marche en conscience

Mouvement, Méditations sensorielles, pratiques d'ancrage et d'alignement terre-ciel

Formations

Master communication et marketing - IAE de Lille (France) 2001

Formation de coach à l'Institut des Neurosciences Appliquées (France) 2010

Transmission de la sagesse celtique et druidique - Eorian - 2020-2021

Stage bases outdoor - planoalto (Suisse) -  2021

Sylvothérapie sensible - Stéphane Boistard  (France) 2021

Gemmothérapie sensible - Conscience Sauvage (Suisse) 2022

Sylvothérapie holistique  - Nature & Abondance (France) 2022- 2023

Essence du Souffle, respiration et mouvement conscient (Canada) 2024-2025

Racines.jpg
bottom of page