top of page
Rechercher

Balade de gratitude



Nous allons souvent en nature pour nous ressourcer. Que ce soit pour se balader, courir, faire du vélo, méditer....,nous adoptons généralement une posture de "receveur" plutôt que de "donneur". Ce que je veux dire ici c'est que l'humain a souvent une relation utilitaire avec la nature, qui contribue à le dissocier de celle-ci ... alors qu'il en fait pleinement partie. Il est plus naturel de prendre soin de notre maison que de celle du voisin, de donner de l'amour à nos proches plutôt qu'à des inconnus. En nous dissociant de la nature, nous oublions que c'est notre maison, que sans les arbres et les plantes il nous serait impossible de respirer, que nous faisons partie d'un immense écosystème et d'un tout beaucoup plus grand que nous. Et pour moi ici on touche un point essentiel car cette dissociation est à l'origine de nombreux maux des humains, du vivant et de la planète.


Alors, j'ai envie de vous proposer un pas vers l'unité et l'harmonie, un pas vers une posture d'équilibre et de réciprocité qui en mon sens est plus juste et même essentielle.


L'intention d'une balade de gratitude est d'ouvrir notre coeur et de rayonner l'amour. Dit comme cela, je peux vous sembler un peu cucul la praline, mais je peux vous assurer que c'est beau et puissant. Être dans une posture de don, sans attentes, permet de nous reconnecter à l'essentiel : la vie. Cela peut se faire en marchant ou en s'installant confortablement dans un endroit qui vous appelle.


Observer la beauté de la nature, ressentir la gratitude envers les arbres sans qui notre souffle n'existerait pas, poser nos pieds en conscience sur la Terre qui nous soutient et nous nourrit, écouter les oiseaux, le vent, la rivière et les envelopper de notre amour, offrir un sourire, un chant, notre joie. Admirer la délicatesse d'une pâquerette pourtant si commune à nos yeux.

Pour cela, vous pouvez visualiser de la lumière qui rayonne depuis votre coeur vers la nature qui vous entoure ou bien respirer profondément et à chaque expiration c'est de l'amour qui se diffuse autour de vous.


Encore une fois, en écrivant cela je peux comprendre que certains vont se dire que c'est un truc un peu perché. Essayez et vous verrez! Lorsque nous tendons la main à une personne dans le besoin, en plus de l'aider, nous nous sentons utile et cela nous reconnecte avec l'humanité. En offrant notre amour à un arbre, nous nous reconnectons avec la nature, avec notre nature.




Pour ouvrir grand nos cœurs et vibrer à l'unisson








65 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Coucou Elisabeth,

Merci fort pour ton partage sylvestre, pour ton courage, pour ton amour.

Te savoir vivante, en vie, envies, m'envoie un rayon de soleil.

Nos vies ne sont pas des longs fleuves tranquilles, cela serait trop fade, même si une partie de nous aspire à ce calme, à cette sérénité éternelle, mais nous sommes là dans une incarnation matière-émotion-corps-mental qui nous chahute et nous oblige à avancer, à vivre et à la grandeur de nos blessures, nous avons les ressources.

Je t'envoie tout mon amour pour te soutenir dans ta sortie timide et me réjouis de te serrer dans mes bras dès que tu y aspireras.

Bisous

Phil

J'aime
bottom of page